Conditions générales de vente

Ces conditions de vente s'appliquent à tous les contrats de vente conclus entre Northseadiving et le client. Les dérogations aux présentes conditions générales de vente ne peuvent être effectuées que par un document écrit signé par Northseadiving et le client. Les présentes conditions générales de vente excluent totalement toutes les conditions générales énoncées dans les documents du client, même si ces documents sont ultérieurs. Northseadiving se réserve le droit de modifier et / ou de compléter les conditions générales à tout moment pour des commandes futures sans en informer personnellement le client et sans que ce dernier puisse prétendre à un dédommagement quelconque.

1. Identité de Northseadiving
North Sea Diving
Polderstraat 103
BE-8670 Coxyde (Belgique)
Tel: +32 475 58 76 85
info@northseadiving.be
BTW Nr. BE 0683 229 792



2. Commande et collecte à Northseadiving
Lorsque le client commande un article dans la boutique en ligne Northseadiving et choisit de le récupérer à Northseadiving, il est prêt en magasin quelques jours plus tard, en fonction du stock. Le client dispose d'un droit de rétractation de 14 jours calendaires (voir le point 8). Northseadiving a le droit, au cas où les produits n'auraient pas été récupérés par le client après deux messages électroniques ou e-mails, au plus tard dans un délai d'un mois, d'annuler la commande ou de considérer le contrat comme dissous.

3. Commande et livraison sur place
La livraison au client - après réception du paiement - est effectuée à une adresse choisie par le client en Belgique. Le client dispose d'un droit de rétractation de 14 jours calendaires (voir le point 8). Si la livraison des produits commandés est différée, Northseadiving se réserve le droit de modifier le prix de vente. Ce prix de vente sera modifié si le prix d'achat, les taxes, les taxes ou les redevances que Northseadiving doit payer ont été modifiés entre la date d'acceptation de la commande et la date de livraison prévue.

4. prix
Sauf indication contraire dans la convention, les prix indiqués sont le TVA- et autres taxes. La livraison obligatoire supplémentaire, les coûts de commande ne sont pas inclus et sont listés séparément. Tous les prix sont en euros. Tous les prix sont basés sur Cash & Carry. Les services supplémentaires ne sont donc pas inclus et les produits ne peuvent être livrés que moyennant le paiement de coûts supplémentaires. Les articles achetés dans la boutique en ligne Northseadiving sont payés par le client avant la livraison. Aucune livraison ou commande n'aura lieu tant que le montant total de l'achat n'est pas payé. Le prix, frais de livraison compris, doit donc être réglé en totalité avant la livraison. Un contrat de vente à distance n'est conclu que lorsqu'une commande a été remise au consommateur ou a été envoyée par courrier électronique à l'adresse électronique spécifiée par le client. Le paiement des commandes en ligne peut être effectué via différentes méthodes de paiement en ligne. Northseadiving n'accepte donc aucun paiement (en espèces) lors de la collecte ou de la livraison. Les bons cadeaux peuvent être utilisés conformément à leur validité à compter de la date d'émission. Si le montant de la commande dépasse le montant du chèque-cadeau, le client doit payer la différence. Si le montant de la commande est inférieur au montant de votre chèque-cadeau, le client conservera ce solde sous la forme d'un avoir.

5. Conditions de livraison
Le mode de livraison est indiqué dans une confirmation par courrier électronique au client. Les produits commandés sont livrés en fonction du stock disponible. Les livraisons sont effectuées par différents partenaires externes, en fonction des dimensions du ou des produits commandés et des services choisis par le client. Les commandes sont livrées à l'adresse indiquée par le client au moment de sa commande. Le chauffeur ou le transporteur peut demander une preuve d'identité lors de la livraison. Le client signe la réception de la livraison en signant un bon de livraison. Si le client n'est pas présent au moment de la livraison des produits de taille petite ou moyenne, le transporteur laissera un message dans la boîte aux lettres, sur laquelle le bureau de poste local est mentionné, afin que le client, après avoir présenté la preuve d'identité, le produit. peut venir chercher dans les 14 jours calendaires au bureau de poste local. En cas de revente due à l’absence du client, Northseadiving se réserve le droit de facturer les frais occasionnés.

6. Délai de livraison
Les délais de livraison ne sont pas contraignants pour Northseadiving et sont purement indicatifs. Ils ne peuvent donc pas constituer un élément essentiel du contrat de vente.

7. Venir chercher en magasin
 Les produits pour la collecte sont livrés à Northseadiving. Les produits restent disponibles pendant 14 jours après lesquels la commande est annulée.

8. Transfert de propriété et risques
 La propriété des marchandises livrées passe de Northseadiving au client après réception ou livraison des marchandises au client et après paiement intégral du prix. Contrairement à l'article 1583 B.W., les marchandises vendues ou livrées restent la propriété exclusive de Northseadiving jusqu'au paiement intégral de la facture.  Tant que le prix de vente n'a pas été payé, le client n'est pas autorisé à mettre en gage les biens, ni à les offrir de quelque manière que ce soit, ni à les utiliser à titre de garantie. Il est expressément interdit au client d’apporter des modifications à ces produits, de les rendre réels par incorporation ou de destination, de les vendre ou de les conserver de quelque manière que ce soit.  Tant que Northseadiving, conformément aux dispositions de la présente clause, a le droit de propriété sur les produits livrés, le client reste responsable du maintien de ces produits en bon état. Pendant cette période, seul le client sera responsable de toute perte ou de tout dommage causé à la marchandise. Le client s'engage à assurer les marchandises pour tous les risques. Le client s’engage également à organiser le stockage des marchandises de manière à ce que toute confusion avec d’autres produits soit exclue à tout moment et puisse toujours être reconnue comme appartenant à Northseadiving. Tout paiement par le client sera d'abord déduit des montants dus pour des marchandises modifiées ou vendues par le client en violation de cet article 5.

9. Droit de rétractation
 Le client a le droit de demander à Northseadiving d'annuler l'achat sans pénalité et sans donner de motif, dans un délai de 14 jours calendaires à compter du lendemain du jour de la livraison de l'article.  Le droit de rétractation ne s'applique pas aux personnes morales ni aux produits achetés par une personne physique à des fins professionnelles mais uniquement pour les particuliers.  Le droit de rétractation s’applique uniquement aux produits qui sont encore dans leur emballage d’origine et non endommagés, qui n’ont pas été utilisés, avec accessoires, mode d’emploi, facture et preuve d’achat, de sorte que les produits sont prêts pour la revente.  Les produits qui ne seraient pas dans cet état à la réception par Northseadiving resteront à la disposition du client. Les produits retournés au plus tard 15 jours après la livraison restent à la disposition du client. Le délai de publication est de 1 mois, après quoi Northseadiving devient propriétaire du produit.  En cas d'exercice du droit de rétractation, le client retournera les produits à Northseadiving par tous les moyens et à ses propres risques et frais. Les envois en port payé par le destinataire et le paiement à la livraison sont refusés.  Le droit de rétractation suivant ne s'applique pas aux articles suivants:  Articles usagés, sales, endommagés ou incomplets;  Les articles dont l'emballage - ou une partie de celui-ci - a été ouvert de telle sorte qu'ils ne puissent plus être vendus comme neufs;  Les articles qui ne peuvent plus être retournés en raison de leur nature;  Dans les 14 jours calendaires à compter du lendemain du jour de la livraison du produit, le client doit exercer son droit de rétractation par lettre recommandée et à la condition que le client renvoie les produits, dans un délai de 14 jours calendrier à compter du jour de la livraison. livraison, dans son emballage d'origine et dans son emballage d'origine. Le client peut également livrer le produit à Northseadiving, sans aucun frais.  En cas de retrait par le nord des articles, des frais de transport seront facturés.  En cas d'exercice du droit de rétractation, le prix d'achat payé sera remboursé dans un délai de 30 jours calendaires, selon le même mode de paiement que lors de la commande.

10. Droit de dissolution
 En cas d'insolvabilité du client ou de créances en suspens, même dans le cadre d'accords antérieurs entre le client et Northseadiving, Northseadiving est habilitée à suspendre l'exécution de ses obligations jusqu'au paiement intégral par le client de toutes les dettes en suspens envers Northseadiving.  Si aucun paiement n'a été effectué par le client dans les 7 jours calendaires après l'échéance d'une facture, Northseadiving est autorisé, de plein droit et sans préavis, à considérer le contrat comme dissous, tout en se réservant le droit de réclamer intérêts et / ou compensation.

11. Revendications
 Lors de l'achat par le client de produits de démonstration, un document à signer lui sera présenté, dans lequel il déclare avoir connaissance.